Présentation du groupe B3C

Présentation

Le groupe B3C a été créé en 2017 par Bruno SONNET qui concrétise un mariage évident : celui des sociétés TME et ELEKTO. Ce sont deux entreprises de sous-traitance qui se positionnent comme des expertes dans la fabrication et l’intégration de cartes, d’ensembles et de sous-ensembles électroniques.

B3C est une holding qui rassemble les fonctions supports. 

Le groupe B3C (TME & ELEKTO) représente un savoir-faire et une expertise reconnus qui reposent sur 160 salariés, travaillant sur une surface de 8200 m² avec un chiffre d’affaires de 16.3 millions d’euros en 2020, consolidé sur les 2 sites.

Nous travaillons pour différents secteurs d’activité tels que l’aéronautique, la défense, la sécurité, le médical, les télécoms, l’industrie, l’automobile, l’audiovisuel, l’énergie, la micro-électronique, le maritime et divers autres secteurs.

A son actif, B3C détient 5 certifications :

  • ISO 9001 (Qualité) → TME & ELEKTO
  • EN 9100 (Aéronautique) → TME & ELEKTO
  • ISO 14001 (Environnement) → ELEKTO
  • ISO 45 001 (Santé Sécurité au travail) → ELEKTO
  • ISO 13485 (Santé Médical) → TME & (ELEKTO en cours)

Ces deux spécialistes de cartes électroniques sont voisines et partenaires depuis de nombreuses années. Elles partagent des valeurs communes (la rigueur et la créativité, la qualité, la collaboration, les compétences humaines et la technologie) et une vision de leur métier (l’équation de l’Homme et de la technologie conduit au développement du groupe).

Aujourd’hui, notre groupe est mobilisé afin de répondre à la réalisation de vos projets qui va du prototype à la série selon les normes professionnelles en vigueur.

Le leitmotiv du groupe est : « Être à votre écoute pour déployer les solutions techniques et économiques répondant à vos exigences et respectueuses de l’environnement ».

Calendrier

Parlez-nous de votre projet !

Prendre rendez-vous

Nos secteurs d’activités

Spécialisé dans la fabrication de cartes et l’intégration d’ensembles électroniques,
nous répondons aux besoins des industriels sur des produits à forte technicité